Paris, le Village Royal. Samedi 9 février 2019, 17h45.
Explosion soudaine de couleurs au cœur de l’hiver.
Une douce chaleur au creux de la poitrine, des sourires échangés avec les passants, un couple de touristes étrangers qui me demande d’immortaliser leur bonheur en photo …
Moment d’esthétisme, moment d’humanité, moment précieux comme on en aimerait davantage.
Avoir pleinement conscience de ces brefs instants hors du temps est un cadeau à savourer sans retenue, une façon de garder l’œil et le cœur en éventail sur la Vie, ses désastres mais aussi des beautés…
Plus tard, de retour chez moi, je me suis demandée si c’était un effet de la couleur, ce pouvoir de semer des graines de joie .. Et vous savez quoi? Je crois que oui, je crois que ces parapluies colorés en lévitation ont eu l’effet magique de faire oublier aux passants le ciel d’hiver gris et les tracas de la vie.
D’ailleurs, insuffler un zeste de couleur dans son quotidien comme dans son apparence, n’est ce pas une façon d’apporter une pépite de joie dans sa Vie?
En tant que styliste Personnelle, je valide totalement l’hypothèse !
Et vous, qu’en pensez vous? quel est l’impact de la couleur sur votre journée? Quelles sont les couleurs qui vous donnent le sourire?
…plus envie de voir du terne, je veux de la couleurs avant tout, les bleus, les gris, mais pas les rouges!
cher Patrick, oui quelle bonne idée toutes ces couleurs!pour ma part, je vais éviter le jaune, sauf pour les rayons de soleil bien sur! merci pour ce partage et belle journée…